Aleou Logo

La Porte des Alpes

Salle et salon de réception
Main photo

See all photos

Maximum capacity
18
Rooms
2
Rooms
3
Maximum capacity per configuration
Théatre
Théatre
15
Classe
Classe
-
En U
En U
12
Banquet
Banquet
6
Cocktail
Cocktail
15
Score RSE
C

Salle et salon de réception for your seminar in BARBERAZ

No description available for this location

La Porte des Alpes offers:

Cadre et accessibilité

Lumière naturelleLumière naturelle
MontagneMontagne
Accès facileAccès facile

Services et équipements

WifiWifi
RestaurantRestaurant
ParkingParking
HébergementHébergement

Espaces et ambiances

SpaSpa
PiscinePiscine
Lieu atypiqueLieu atypique

Information about La Porte des Alpes

Événements adaptés pour ce lieu :

La Porte des Alpes est parfaite pour vos séminaires, réunions d’affaires, team buildings, retraites bien-être, et séjours de détente. Nos salles modernes, Les Sommets (12 pers.) et La Chartreuse (6 pers.), s'adaptent aux besoins professionnels ou privés. Complétez vos événements avec nos prestations de relaxation, restauration sur place, ou moments conviviaux autour de la piscine ou du barbecue pour allier productivité et détente.

Avantages compétitifs :

La Porte des Alpes combine confort moderne et services bien-être : spa jacuzzi, sauna tonneau, piscine en saison, terrain de pétanque, prêt de vélos électriques, et espace barbecue. La Suite des Sommets accueille vos réunions (12 pers.) avec un écran TV grand format, tandis que le salon La Chartreuse est idéal pour des groupes de 6 personnes. Des services personnalisés, comme massages bien-être, ateliers relaxation et yoga du rire, enrichissent l’expérience. Accès gratuit à une salle fitness.

Accessibilité au lieu :

Facilement accessible à l'entrée sud de Chambéry, La Porte des Alpes se situe à proximité des grands axes autoroutiers Lyon-Grenoble-Genève-Annecy. Un parking gratuit est disponible sur place. Nos espaces sont aménagés pour répondre aux besoins de tous, avec des équipements accessibles et des services personnalisés. Les salles de réunion, hébergements et espaces bien-être offrent un confort optimal pour les séjours d’affaires comme pour les loisirs.

La Porte des Alpes est parfaite pour vos séminaires, réunions d’affaires, team buildings, retraites bien-être, et séjours de détente.

Seminar rooms and capacities from the seminar venue La Porte des Alpes

Room information

Nos salles modernes :
- Les Sommets (12 pers.) et La Chartreuse (6 pers.), s'adaptent aux besoins professionnels ou privés.
Complétez vos événements avec nos prestations de relaxation, restauration sur place, ou moments conviviaux autour de la piscine ou du barbecue pour allier productivité et détente.

Seminar room capacity in number of people depending on the layout.

Room
Théatre
Classe
En U
Banquet
Cocktail
Area
in m²
Les Sommets15-12-1530
Chartreuse---6830
Bureau Suite des Sommets---3411

CSR Commitments

from La Porte des Alpes

CSR Score
C
Démarche responsable

Démarche responsable

  • Nous avons une démarche RSE formalisée et effective sur les 3 piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique).

  • Nous sélectionnons nos prestataires et/ou fournisseurs selon des critères RSE.

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs aux 3 piliers de la RSE.

Zéro déchet

Zéro déchet

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.

  • Nous pouvons fournir des alternatives réutilisables si demandées par le client (mobiliers, vaisselles, par exemple).

  • Nous avons mis en place un système de tri sélectif avec une signalétique claire permettant un recyclage optimal.

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.

  • Nous avons noué un partenariat avec des associations ou des filières de revalorisation pour récupérer nos surplus alimentaires et/ou nous avons mis en place un système de compostage local.

Bas carbone

Bas carbone

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire notre empreinte carbone mais nous ne réalisons pas de suivi régulier.

  • Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.

  • Nous proposons uniquement des menus qui ne contiennent pas plus de 10% de viande et de poisson.

  • Plus de 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)

Energie et ressources

Energie et ressources

  • Notre Classe DPE est D.

  • Nous mesurons la consommation d'eau et avons mis en place des équipements et pratiques permettant de diminuer la consommation d'eau.

Impact social positif

Impact social positif

  • Nous travaillons avec des structures d'insertion ou de personnes éloignées de l’emploi au quotidien pour la bonne tenue du site.

  • Le site n'est pas 100% accessible, mais des informations claires et précises sont fournies aux clients sur le niveau d'accessibilité.

  • Environ 30% de nos produits alimentaires issus d'une agriculture biologique ou de filières durables.

Préservation de la biodiversité

Préservation de la biodiversité

  • Nous avons une démarche en place pour la préservation de la biodiversité (ex : Installation de ruches sur les toits, gestion différenciée des zones, diversification des habitats, sensibilisation et 0 phytosanitaire sur les espaces, hôtels à insectes, soutien financier à la conservation de la biodiversité dans la région, sensibilisation des visiteurs à la protection de la biodiversité...).

  • Nous sommes certifiés ou labellisés selon un référentiel biodiversité.

Directions and contact information

from the seminar location La Porte des Alpes

Address

32 chemin du sous bois

73000 BARBERAZ

FRANCE

GPS coordinates

Latitude : 45.566621

Longitude : 5.950480

Looking for a venue for your next professional event (seminar, congress, conference, etc.)? Use our free venue search service.