Aleou Logo
Main photo

See all photos

Maximum capacity
160
Rooms
5
Rooms
97
Maximum capacity per configuration
Théatre
Théatre
160
Classe
Classe
100
En U
En U
70
Banquet
Banquet
130
Cocktail
Cocktail
-
rse_programme-rm3c.jpg
Score RSE
C

Hôtel for your seminar in Orange

No description available for this location

Mercure Orange Centre offers:

Cadre et accessibilité

Lumière naturelleLumière naturelle

Services et équipements

WifiWifi
RestaurantRestaurant
ParkingParking
HébergementHébergement

Espaces et ambiances

PiscinePiscine

Information about Mercure Orange Centre

Entièrement rénové l'hôtel Mercure Orange Centre 4* bénéficie d'un accès facile depuis les autoroutes A7/A9. Situé à 20 mn à pied du théâtre Antique célèbre pour le festival des "Chorégies". Cet hôtel est le point de départ de vos escapades en Provence. Idéal pour vos séminaires et réunions à seulement 15 minutes d'Avignon, ou de détente, cet hôtel dispose de 97 chambres modernes, un restaurant, un bar, 4 salles de réunion, une salle de fitness, une grande piscine et d'un grand parking gratuit.

Seminar rooms and capacities from the seminar venue Mercure Orange Centre

Room information

5 salles de réunion avec la lumière directe du jour et un accès Internet haut débit et sans fil (WIFI) gratuit. Les participants d'un séminaire peuvent également profiter de plusieurs activités extérieures et des menus personnalisés.

Seminar room capacity in number of people depending on the layout.

Room
Théatre
Classe
En U
Banquet
Cocktail
Area
in m²
ARAUSIO (1+2+3)16010070130-180
DAUDET (3)80503050-90
PAGNOL301212--35
MISTRAL (2)40252025-45
GIONO (1)40252025-45

CSR Commitments

from Mercure Orange Centre

CSR Score
C
Démarche responsable

Démarche responsable

  • Nous sommes certifiés ou labellisés selon un référentiel RSE.

Zéro déchet

Zéro déchet

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.

  • Nous pouvons fournir des alternatives réutilisables si demandées par le client (mobiliers, vaisselles, par exemple).

  • Nous avons mis en place un système de tri sélectif avec une signalétique claire permettant un recyclage optimal.

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.

  • Nous avons noué un partenariat avec des associations ou des filières de revalorisation pour récupérer nos surplus alimentaires et/ou nous avons mis en place un système de compostage local.

Bas carbone

Bas carbone

  • Nous mesurons l'empreinte carbone de notre site.

  • Nous avons identifié et hiérarchisé nos postes d'émissions. Nous avons rédigé un plan de réduction avec des objectifs et indicateurs clairs à atteindre sur l'année.

  • Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.

  • Au moins 50% de nos menus sont des options pauvres en viande et poisson (moins de 10%).

  • Environ 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)

Energie et ressources

Energie et ressources

  • Une/des borne(s) de recharges de voitures électriques sont mises à disposition dans notre établissement.

  • Nous mesurons la consommation d'eau et avons mis en place des équipements et pratiques permettant de diminuer la consommation d'eau.

Impact social positif

Impact social positif

  • Le site n'est pas 100% accessible, mais des informations claires et précises sont fournies aux clients sur le niveau d'accessibilité.

  • Nous nous engageons auprès d'associations pour la mise à disposition gratuite des chambres (annulées et facturées) moins de 12 fois par an.

  • Environ 15% de nos produits alimentaires issus d'une agriculture biologique ou de filières durables.

CSR information validated by Claudine LESUR the 15/09/2025

Directions and contact information

from the seminar location Mercure Orange Centre

Address

258 Route de Caderousse

84100 Orange

France

GPS coordinates

Latitude : 44.136500

Longitude : 4.790433

Looking for a venue for your next professional event (seminar, congress, conference, etc.)? Use our free venue search service.