Aleou Logo

Odalys - Residence du Port-Hourtin

Village vacances / Divertissement
Main photo

See all photos

Maximum capacity
300
Rooms
11
Rooms
112
Maximum capacity per configuration
Théatre
Théatre
300
Classe
Classe
150
En U
En U
44
Banquet
Banquet
-
Cocktail
Cocktail
96
Score RSE
B

Village vacances / Divertissement for your seminar in Hourtin

No description available for this location

Odalys - Residence du Port-Hourtin offers:

Services et équipements

WifiWifi
RestaurantRestaurant
ParkingParking
HébergementHébergement

Espaces et ambiances

PiscinePiscine

Information about Odalys - Residence du Port-Hourtin

Seminar rooms and capacities from the seminar venue Odalys - Residence du Port-Hourtin

Room information

Equipements proposés :
WIFI , tables, chaises , paperboards et marqueurs, écran de projection, vidéoprojecteur

Seminar room capacity in number of people depending on the layout.

Room
Théatre
Classe
En U
Banquet
Cocktail
Area
in m²
Lac501814--45
Plénière (Pauillac+St-Julien+St-Estephe)300150---350
Saint-Estephe1103025--125
Margaux501615--50
Piscine602416-4850
Accueil582422-4850
Pauillac802420--100
Saint-Julien1103025--125
Listrac / Haut Médoc201214--25
Plénière (piscine + accueil)4812044-96100
Océan502420--49

CSR Commitments

from Odalys - Residence du Port-Hourtin

CSR Score
B
Démarche responsable

Démarche responsable

  • Nous avons une démarche RSE formalisée et effective sur les 3 piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique).

  • Nous sélectionnons nos prestataires et/ou fournisseurs selon des critères RSE.

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs aux 3 piliers de la RSE.

Zéro déchet

Zéro déchet

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.

  • L'ensemble de nos prestations pour votre évènement est sans produit à usage unique (Hors contrainte impérieuse ou hygiénique).

  • Nous avons mis en place un système de tri sélectif avec une signalétique claire permettant un recyclage optimal.

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.

  • Nous avons noué un partenariat avec des associations ou des filières de revalorisation pour récupérer nos surplus alimentaires et/ou nous avons mis en place un système de compostage local.

Bas carbone

Bas carbone

  • Nous mesurons l'empreinte carbone de notre site.

  • Nous avons identifié et hiérarchisé nos postes d'émissions. Nous avons rédigé un plan de réduction avec des objectifs et indicateurs clairs à atteindre sur l'année.

  • Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.

  • Notre Classe GES est A.

  • Au moins 50% de nos menus sont des options pauvres en viande et poisson (moins de 10%).

  • Plus de 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)

Energie et ressources

Energie et ressources

  • Notre Classe DPE est A.

  • Notre lieu fournit de l'énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique, géothermique, biomasse) et nous avons souscrit à un contrat d'électricité 100% verte.

  • Nous mesurons la consommation d'eau et avons mis en place des équipements et pratiques permettant de diminuer la consommation d'eau.

Impact social positif

Impact social positif

  • Nous travaillons avec des structures d'insertion ou de personnes éloignées de l’emploi de manière occasionnelle. Celles-ci sont notamment sollicitées pour l'organisation des événements.

  • Notre lieu et les activités permettent d'accueillir tous types d'handicaps (physiques, sensoriels, mentaux, psychiques/cognitifs). Nous avons des référents handicap en capacité de répondre aux besoins le cas échéant. L'accessibilité est vérifiée par des experts ou des organismes d'utilisateurs compétents.

Directions and contact information

from the seminar location Odalys - Residence du Port-Hourtin

Address

Odalys - Résidence du Port

33990 Hourtin

France

GPS coordinates

Latitude : 45.186089

Longitude : -1.057202

Looking for a venue for your next professional event (seminar, congress, conference, etc.)? Use our free venue search service.