Novotel Paris Les Halles - Atelier H



Hôtel for your seminar in Paris
No description available for this location
Novotel Paris Les Halles - Atelier H offers:
Cadre et accessibilité
Services et équipements
Espaces et ambiances
Information about Novotel Paris Les Halles - Atelier H
Dès le premier contact, notre équipe s'occupe de tous les détails :
La disposition de votre salle et si besoin, la réservation d'une cabine de traduction, le choix des menus qui évoluent au fil des saisons. A l'arrivée, votre séminaire est clairement signalé, votre logo peut-être affiché. Nous nous félicitons de recevoir nos clients dans des salles qui allient technologie et raffinement esthétique. Fauteuils en cuir Charles Eames, bois blond, tableaux originaux de Gruia Florut.
Réunions sur mesure :
8 salons multimédias et high tech peuvent accueillir de 10 à 130 participants : mobilier design, équipement technique de pointe. De la journée de motivation au congrès, de la session de formation à la convention, organiser une réunion chez Novotel, c'est disposer d'une vraie solution globale adaptée à chaque occasion : Meeting@Novotel.
Seminar rooms and capacities from the seminar venue Novotel Paris Les Halles - Atelier H
Room information
- Climatisation
- Écran plasma
- Accès Wi-Fi
- Chevalet de conférence
- Équipement audio Système Click-Share
- Visio Conférence
- Mange debout
- Crayons/feuilles blanches
- Paperboard
Seminar room capacity in number of people depending on the layout.
CSR Commitments
from Novotel Paris Les Halles - Atelier H
Démarche responsable
- •
Nous avons une démarche RSE formalisée et effective sur les 3 piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique).
- •
Nous sommes certifiés ou labellisés selon un référentiel RSE.
- •
Nous sélectionnons nos prestataires et/ou fournisseurs selon des critères RSE.
- •
Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs aux 3 piliers de la RSE.
Zéro déchet
- •
Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.
- •
L'ensemble de nos prestations pour votre évènement est sans produit à usage unique (Hors contrainte impérieuse ou hygiénique).
- •
Nous avons mis en place un système de tri sélectif avec une signalétique claire permettant un recyclage optimal.
- •
Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.
- •
Nous avons noué un partenariat avec des associations ou des filières de revalorisation pour récupérer nos surplus alimentaires et/ou nous avons mis en place un système de compostage local.
Bas carbone
- •
Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.
- •
Au moins 50% de nos menus sont des options pauvres en viande et poisson (moins de 10%).
- •
Environ 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)
Energie et ressources
- •
Nous mesurons la consommation d'eau et avons mis en place des équipements et pratiques permettant de diminuer la consommation d'eau.
Impact social positif
- •
Notre lieu et les activités permettent d'accueillir tous types d'handicaps (physiques, sensoriels, mentaux, psychiques/cognitifs). Nous avons des référents handicap en capacité de répondre aux besoins le cas échéant. L'accessibilité est vérifiée par des experts ou des organismes d'utilisateurs compétents.
- •
Nous nous engageons auprès d'associations pour la mise à disposition gratuite des chambres (annulées et facturées) moins de 12 fois par an.
- •
Environ 30% de nos produits alimentaires issus d'une agriculture biologique ou de filières durables.
Préservation de la biodiversité
- •
Nous avons une démarche en place pour la préservation de la biodiversité (ex : Installation de ruches sur les toits, gestion différenciée des zones, diversification des habitats, sensibilisation et 0 phytosanitaire sur les espaces, hôtels à insectes, soutien financier à la conservation de la biodiversité dans la région, sensibilisation des visiteurs à la protection de la biodiversité...).
- •
Nous sommes certifiés ou labellisés selon un référentiel biodiversité.
CSR information validated by Virginie BOILET the 18/06/2024
Directions and contact information
from the seminar location Novotel Paris Les Halles - Atelier H
Address
Place Marguerite de Navarre
75001 Paris
France
GPS coordinates
Latitude : 48.860736
Longitude : 2.346275
Looking for a venue for your next professional event (seminar, congress, conference, etc.)? Use our free venue search service.





































