Le Château d’Astros, un domaine de 680 hectares, rempli de poésie et d’Histoire. Un domaine où l’Art et la Nature se répondent. Des pierres centenaires, une nature immuable. Un lieu qui fascine tant par sa majesté que sa simplicité. Un lieu qui n’a pas d’âge et qui sera de tout temps. Un lieu plein de vie, fier de son histoire et cueillant le jour.
Le Château d’Astros a servi de lieu de tournage pour plusieurs films et court-métrages dont le fameux Château de ma Mère d’Yves Robert en 1990. Au bout de l’allée de platanes, les imposant lions en bronze veillent toujours sur la propriété et semblent attendre le retour de Joseph, Augustine et les enfants.
Le Château de ma Mère c’est la magie d’un conte provençal. Une madeleine de Proust cinématographique qui traverse les générations avec toujours la même beauté. Astros et Pagnol, deux trésors de la Provence qui partagent le même imaginaire: la poésie de la Nature, les jours heureux de l’enfance, la douceur de vivre Sud et les vacances en famille.
Témoins de différentes époques et temps forts du domaine, de nombreux monuments historiques jalonnent la propriété d’Astros.
En Provence, au cœur du Var, 600 ha de nature préservée, 80 ha de vignes et 10 ha de pommiers. D’un côté, des vins bios en AOP Côtes-de-Provence et IGP Var; de l’autre, un patrimoine historique qui exprime l’Histoire de la Provence. Partout, l’expression de la nature.