ALEOU est une SARL au capital de 550 000€, immatriculée au RCS de Meaux. Le numéro SIRET est 431 925 031 et le siège social se situe 5 allée des acacias 77100 Mareuil-lès-Meaux. ALEOU publie en ligne un guide de lieux et de prestataires liés à l’évènementiel auprès d’organisateurs d’évènements.
Toute signature de Bon de Commande(BDC) notamment pour annoncer sur le site www.aleou.fr vaut acceptation par l’Etablissement des présentes conditions générales de ventes. Le signataire reconnaît soit être le représentant légal de l'Etablissement soit être dûment habilité par son représentant légal pour accepter, en son nom et pour son compte, les présentes CGV.
Article 1 -Définitions
L’Etablissement est un professionnel (personne morale ou physique)identifié dans le BDC qu’il a signé.
Le Contenu est l’ensemble des informations (textes, photos,...) fournies par l’Etablissement décrivant son établissement ou son service. Le contenu est publié sur le site est peut-être modifié en ligne à tout moment par l’Etablissement grâce à son login et mot de passe personnel.
Le Service est la publication du Contenu sur le site www.aleou.fr ainsi que les prestations précisées dans la BDC.
Article 2 -Objet
Les CGV ont pour objet de définir les termes et conditions de la souscription au Service. Dans ce cadre, ALEOU publie le Contenu sur www.aleou.fr pour la durée et selon les modalités décrites dans le BDC. Il s’agit d’un service réservé à des professionnels souhaitant communiquer auprès d’organisateurs d’évènements professionnels. Les dispositions du BDC prévalent sur tout document émanant de l’Etablissement, ou de son mandataire, notamment tout les conditions générales d’achat.
Article 3 -Modalités de commande
La validation de la commande par ALEOU vaut contrat entre les parties. ALEOU n'est engagé que par les termes de sa validation. Si l’Etablissement passe par un intermédiaire, celui-ci est soumis au respect de ces CGV. L’Etablissement pour le compte duquel il agit reste seul responsable en dernier lieu de ses obligations. Les dates de début et de fin de publication sont données à titre indicatif mais sont au moins égales à la durée fixée dans le BDC.
Modification ou annulation de la commande
La commande pourra être annulée modifiée ou suspendue dans les vingt-quatre(24) heures de l’envoi de la commande. Passé ce délai, la commande sera définitive et les sommes intégralement dues.
Il appartient à l’Etablissement de fournir le Contenu nécessaire à la publication sur www.aleou.fr. A défaut, l’Etablissement reste tenu au paiement total des sommes dues.
Article 4 -Exécution du Service
Le Contenu devra être fourni par l’Etablissement au moins 1 (une) semaine avant la publication. A défaut l’espace réservé par l’Etablissement pourra être revendu sans que l’Etablissement puisse réclamer une indemnité ou un remboursement total ou partiel.
ALEOU se charge ensuite de mettre en forme et publier le contenu. L’Etablissement a ensuite 2 jours ouvrés après intégration pur demander des corrections. Il pourra ensuite utiliser son identifiant et mot de passe pour faire des modifications sur sa fiche.
Conformément à l’usage, ALEOU reste libre de refuser tout contenu, sans qu’il ait à le justifier, sans que l’Etablissement ne puisse réclamer une indemnité et sans que ça le dispense du paiement du contenu déjà publié.
L’Etablissement pourra effectuer certaines modifications sur sa fiche via son identifiant et mot de passe. Pour les autres demandes l’Etablissement pourra contacter ALEOU pour qu’il les effectue dans la limite de deux (2) par an.
L’Etablissement pourra annuler sa parution sans pouvoir réclamer un quelconque remboursement même partiel du prix total.
ALEOU publie des contenus de nombreux lieux et prestataires évènementiels qui peuvent être potentiellement concurrents de l’établissement ou en rapport avec son activité; L’établissement le reconnait et l’accepte.
Aucune exclusivité ne peut être accordée à l’établissement.
ALEOU reste seul à décider du contenu qu’il publie sur l’ensemble des pages de son site y compris sur les pages de l’établissement.
Article 5 -Engagement de l’Etablissement
L’Etablissement s’engage à fournir à ALEOU un contenu exact qui :
L’Etablissement déclare expressément :
Article 6 -Engagement d’ALEOU
ALEOU est tenu uniquement à une obligation de moyen et non de résultats et ne garantit donc d’aucune manière l’efficacité commerciale de la prestation sauf dans le cadre des prestations avec garanties qui sont précisées sur le BDC. Dans ce cas-là, les conditions d’exécution sont précisées dans l’article 7.
ALEOU se réserve le droit de suspendre momentanément et sans préavis le service sans que l’Etablissement ne puisse exiger à ce titre ni le versement de dommages et intérêts, ni la résiliation anticipée de la prestation. En outre, compte tenu de la nature du réseau Internet, ALEOU dégage toute responsabilité en cas de panne, d’interruption ou d’altération de l’accès au site qui résulteraient du réseau de télécommunication, des moyens de connexion utilisés par les utilisateurs et/ou l’Etablissement ou de toute autre cause extérieure à ALEOU.
Dans le cas où sa responsabilité d’ALEOU venait à être recherchée à quelque titre que ce soit, les dommages et intérêts et toutes réparations dues par ALEOU, toutes causes confondues, ne pourront excéder les sommes versées par l’Etablissement pour l’année au cours de laquelle le dommage est intervenu.
Dans le cadre des mises en relation effectuées par notre service séminaire ALEOU n’est en aucun cas responsable des litiges qui pourraient survenir entre l’Etablissement et les organisateurs d’évènements.
Article 7-Garanties
Dans certains cas, l’annonce sur www.aleou.fr peut être assortie de garanties précisées dans le
BDC. Si rien n’est précisé sur le BDC, ALEOU n’est tenu d’aucune garantie de résultat conformément à l’article 6.
Ces garanties peuvent être de 3 types:
Application des garanties:
Exécution des garanties :
ALEOU s’engage à prolonger sans frais tout ou partie des prestations commandées par l’Etablissement tant que l’ensemble des garanties n’a pas été atteint sauf si l’Etablissement n’a pas respecté un de ses engagements (article 5) et/ou les conditions d’application des garanties définies dans l’article 7. Dans ce cas-là ALEOU n’est plus tenu de prolonger au-delà de la période convenue sur le BDC tout ou partie des prestations sans que l’Etablissement ne puisse exiger à ce titre ni le versement de dommages et intérêts, ou son remboursement même partiel.
En aucun cas l’Etablissement ne pourra exiger le versement de dommages et intérêts, ou le remboursement même partiel de la prestation en cas de non atteinte des garanties par ALEOU.
Dès que l’ensemble des garanties a été atteint, ALEOU est libéré de ses engagements vis-à-vis de l’établissement.
Article 8: Conditions de paiement
Le prix est indiqué sur le BDC. La facturation est effectuée au moment de la commande et est établi au nom de l’établissement ou de son mandataire. En cas de défaillance de l’intermédiaire, l’Etablissement est tenu en tant que débiteur principal, au règlement de la créance impayée.
Le règlement s’effectue au comptant. L’Etablissement déclare renoncer en tout état de cause au bénéfice de toute somme qu’il estimerait lui être due par ALEOU pour s’exonérer des engagements qu’il a contractés et notamment de son obligation de paiement.
Retard de paiement
Conformément aux dispositions légales et réglementaires, des pénalités de retard sont appliquées dans le cas où les sommes dues seraient versées après la date d’échéance figurant sur la facture. Ces pénalités, d'un montant égal à trois fois le taux de l'intérêt légal de l'année civile en cours, commenceront à courir dès le jour suivant la date d’échéance figurant sur la facture. Elles sont exigibles de plein droit sans qu’un rappel soit nécessaire.
Par ailleurs, tout retard de paiement constaté à l'échéance entraînera:
Article 9-Durée de parution, renouvellement et résiliation
La durée de parution est stipulée sur le BDC. Le renouvellement se fait par tacite reconduction pour une durée identique à celle du premier BDC sauf mention contraire sur le BDC. La résiliation se fait par lettre recommandée avec accusé réception au plus tôt quatre (4) mois avant l’échéance stipulée sur le BDC et au plus tard un (1) mois avant celle-ci.
Article 10 -Force Majeure
ALEOU est libéré de son obligation de publier le Contenu par suite de la survenance de tout cas fortuit ou de force majeure, de circonstances ayant une cause externe, comme de tout acte de fait ou de droit émanant de tout tiers, indépendant du fait personnel de ALEOU et l’empêchant directement ou par l’intermédiaire d’un tiers de répondre à ses obligations. Dans ces circonstances, tout retard de publication ne pourra justifier la résiliation de la commande ou donner lieu à des dommages et intérêts, et ne peut en aucun cas dispenser l’Etablissement du paiement du Contenu effectivement publié.
Article 11-Confidentialité
L’Etablissement est seul garant de la confidentialité de ses données d’accès. Il s’engage à informer ALEOU immédiatement de toute utilisation non autorisée de son identifiant et Mot de passe, et/ou de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de ses moyens d’identification.