Aleou Logo

Carré Edouard VII

Salle et salon de réception
Main photo

Voir toutes les photos

Capacité max
105
Salles
7
Chambres
-
Capacité max par configuration
Théatre
Théatre
105
Classe
Classe
-
En U
En U
21
Banquet
Banquet
-
Cocktail
Cocktail
110
Score RSE
B

Salle et salon de réception pour votre séminaire à PARIS

À deux pas de l’Opéra Garnier et des plus grandes salles de spectacle de la capitale, le Carré Edouard VII allie charme historique et raffinement contemporain. Incarnation du rayonnement culturel parisien, ce lieu entièrement repensé invite à une expérience exclusive et inspirante, empreinte d’un luxe discret.
Dans un décor pensé pour évoquer l’Age d’Or des Arts à Paris et la magie d’une époque florissante, imaginez vos réunions stratégiques, prises de parole, cocktails et soirées de prestige.

Carré Edouard VII propose :

Cadre et accessibilité

Lumière naturelleLumière naturelle
Centre villeCentre ville
Accès facileAccès facile

Services et équipements

Visio-conférenceVisio-conférence
WifiWifi
RestaurantRestaurant

Espaces et ambiances

AmphithéâtreAmphithéâtre

Informations sur Carré Edouard VII

Au cœur du Carré Edouard VII, vos événements prennent vie grâce à un amphithéâtre de 105 places et 6 salons avec des équipements techniques intégrés :
- Des écrans sur pied ou muraux
- Une sonorisation BOSE avec enceintes et micros HF
- Des accès pour les conférences à distance
- La technologie Click Share
- Un réseau Wifi sécurisé

Salles et capacités de séminaire du lieu du séminaire Carré Edouard VII

Capacité des salles de séminaire en nombre de personnes suivant la disposition.

Salle
Théatre
Classe
En U
Banquet
Cocktail
Superficie
en m²
L'Orchestre25-10-3226
Le Balcon25-12-3535
Amphithéâtre105----99
L'Antracte----6081
L'acte + Le Plateau65-21-10093
La Loge--8-2828
La scène30-10-3834
La scène + L'orchestre60-18-7062
Le Plateau35-16-6056
L'acte24-10-4038
L'Aparté9-6-1018
La scène + L'orchestre + La loge + La coursive----110100

Engagements RSE

de Carré Edouard VII

Score RSE
B
Démarche responsable

Démarche responsable

  • Nous avons une démarche RSE formalisée et effective sur les 3 piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique).

  • Nous sélectionnons nos prestataires et/ou fournisseurs selon des critères RSE.

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs aux 3 piliers de la RSE.

Zéro déchet

Zéro déchet

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.

  • L'ensemble de nos prestations pour votre évènement est sans produit à usage unique (Hors contrainte impérieuse ou hygiénique).

  • Nous avons mis en place un système de tri sélectif avec une signalétique claire permettant un recyclage optimal.

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.

  • Nous avons noué un partenariat avec des associations ou des filières de revalorisation pour récupérer nos surplus alimentaires et/ou nous avons mis en place un système de compostage local.

Bas carbone

Bas carbone

  • Nous mesurons l'empreinte carbone de notre site.

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire notre empreinte carbone mais nous ne réalisons pas de suivi régulier.

  • Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.

  • Au moins 50% de nos menus sont des options pauvres en viande et poisson (moins de 10%).

  • Plus de 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)

Energie et ressources

Energie et ressources

  • Une/des borne(s) de recharges de voitures électriques sont mises à disposition dans notre établissement.

  • Nous avons mis en place certains équipements et pratiques d'économie d'eau mais nous ne réalisons pas un suivi régulier de la consommation.

Impact social positif

Impact social positif

  • Nous travaillons avec des structures d'insertion ou de personnes éloignées de l’emploi de manière occasionnelle. Celles-ci sont notamment sollicitées pour l'organisation des événements.

  • Notre lieu et les activités permettent d'accueillir tous types d'handicaps (physiques, sensoriels, mentaux, psychiques/cognitifs). Nous avons des référents handicap en capacité de répondre aux besoins le cas échéant. L'accessibilité est vérifiée par des experts ou des organismes d'utilisateurs compétents.

  • Au moins 50% de nos produits alimentaires issus d'une agriculture biologique ou de filières durables.

Préservation de la biodiversité

Préservation de la biodiversité

  • Nous avons une démarche en place pour la préservation de la biodiversité (ex : Installation de ruches sur les toits, gestion différenciée des zones, diversification des habitats, sensibilisation et 0 phytosanitaire sur les espaces, hôtels à insectes, soutien financier à la conservation de la biodiversité dans la région, sensibilisation des visiteurs à la protection de la biodiversité...).

  • Nous sommes certifiés ou labellisés selon un référentiel biodiversité.

Plan d'accès et coordonnées

du lieu du séminaire Carré Edouard VII

Metro
METRO 8, 12, 14 Madeleine
METRO 3, 7, 9 Opéra 
RER A Auber

Bus 
BUS 20, 21, 27, 29, 32, 45, 52, 66, 68, 95 Opéra

Parking
Édouard VII - Olympia - Hausmann : rue Bruno Coquatrix Haussmann C&A : rue des Mathurins Madeleine - Tronchet : place de la Madeleine Vendôme : place Vendôme

Adresse

13 Rue Bruno Coquatrix

75009 PARIS

FRANCE

Coordonnées GPS

Latitude : 48.871474

Longitude : 2.328615

Vous cherchez un lieu pour votre prochain événement professionnel (séminaire, congrès, conférence, ...), faites appel à notre service gratuit de recherche de lieux.