Aleou Logo

Golden Tulip Avignon Le Paradou

Hôtel
Main photo

Voir toutes les photos

Capacité max
160
Salles
4
Chambres
98
Capacité max par configuration
Théatre
Théatre
160
Classe
Classe
100
En U
En U
50
Banquet
Banquet
50
Cocktail
Cocktail
160
Score RSE
B

Hôtel pour votre séminaire à Avignon

All our rooms are personalized, the decoration is refined and in Provençal colors. The hotel offers a 6X12m swimming pool. Reception open 7 days a week, 24 hours a day The hotel offers a closed car park with video surveillance.

Golden Tulip Avignon Le Paradou propose :

Cadre et accessibilité

Lumière naturelleLumière naturelle

Services et équipements

WifiWifi
RestaurantRestaurant
ParkingParking
HébergementHébergement

Espaces et ambiances

PiscinePiscine
AmphithéâtreAmphithéâtre

Informations sur Golden Tulip Avignon Le Paradou

Organising a seminar at the BEST WESTERN Le Paradou*** hotel means giving yourself the opportunity to multiply the moments of relaxation and activities to unite the teams. First of all, you will enjoy a spacious restaurant room to take a well-deserved break and enjoy a typical meal of the Provençal region.

In an air-conditioned room with bay windows and exposed beams, the meal will be a real moment of conviviality.

Salles et capacités de séminaire du lieu du séminaire Golden Tulip Avignon Le Paradou

Informations sur les salles

5 meeting rooms, 2 of which are modular, all with natural light and air-conditioned.

Capacité des salles de séminaire en nombre de personnes suivant la disposition.

Salle
Théatre
Classe
En U
Banquet
Cocktail
Superficie
en m²
Camargue8050405080100
Lubéron302020-3040
Alpilles 18050405080120
Alpilles 2804050-80120
Alpilles 1 + 216010040-160240

Engagements RSE

de Golden Tulip Avignon Le Paradou

Score RSE
B
Démarche responsable

Démarche responsable

  • Nous avons une démarche RSE formalisée et effective sur les 3 piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique).

  • Nous sélectionnons nos prestataires et/ou fournisseurs selon des critères RSE.

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs aux 3 piliers de la RSE.

Zéro déchet

Zéro déchet

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.

  • L'ensemble de nos prestations pour votre évènement est sans produit à usage unique (Hors contrainte impérieuse ou hygiénique).

  • Nous avons mis en place un système de tri sélectif avec une signalétique claire permettant un recyclage optimal.

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.

  • Nous avons noué un partenariat avec des associations ou des filières de revalorisation pour récupérer nos surplus alimentaires et/ou nous avons mis en place un système de compostage local.

Bas carbone

Bas carbone

  • Nous mesurons l'empreinte carbone de notre site.

  • Nous avons identifié et hiérarchisé nos postes d'émissions. Nous avons rédigé un plan de réduction avec des objectifs et indicateurs clairs à atteindre sur l'année.

  • Nous donnons à l'organisateur les informations lui permettant de calculer l'empreinte carbone de son événement.

  • Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.

  • Nous proposons uniquement des menus qui ne contiennent pas plus de 10% de viande et de poisson.

  • Plus de 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)

Energie et ressources

Energie et ressources

  • Notre lieu fournit de l'énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique, géothermique, biomasse) et nous avons souscrit à un contrat d'électricité 100% verte.

  • Une/des borne(s) de recharges de voitures électriques sont mises à disposition dans notre établissement.

  • Nous mesurons la consommation d'eau et avons mis en place des équipements et pratiques permettant de diminuer la consommation d'eau.

Impact social positif

Impact social positif

  • Nous travaillons avec des structures d'insertion ou de personnes éloignées de l’emploi au quotidien pour la bonne tenue du site.

  • Notre lieu et les activités permettent d'accueillir tous types d'handicaps (physiques, sensoriels, mentaux, psychiques/cognitifs). Nous avons des référents handicap en capacité de répondre aux besoins le cas échéant. L'accessibilité est vérifiée par des experts ou des organismes d'utilisateurs compétents.

  • Nous avons des partenariats avec des associations pour la mise à disposition gratuite des chambres (annulées et facturées) et les prévenons dès que des disponibilités se font connaitre.

  • Au moins 50% de nos produits alimentaires issus d'une agriculture biologique ou de filières durables.

Préservation de la biodiversité

Préservation de la biodiversité

  • Nous avons une démarche en place pour la préservation de la biodiversité (ex : Installation de ruches sur les toits, gestion différenciée des zones, diversification des habitats, sensibilisation et 0 phytosanitaire sur les espaces, hôtels à insectes, soutien financier à la conservation de la biodiversité dans la région, sensibilisation des visiteurs à la protection de la biodiversité...).

  • Nous sommes certifiés ou labellisés selon un référentiel biodiversité: Biodivercity

Plan d'accès et coordonnées

du lieu du séminaire Golden Tulip Avignon Le Paradou

From the A7: Exit Avignon south, direction Avignon. At the 1st roundabout, 1st right towards the airport, Hotel Paradou.
From Nîmes: direction airport.

Adresse

Aéroport Avignon

N7 Montfavet

84140 Avignon

France

Coordonnées GPS

Latitude : 43.906667

Longitude : 4.901944

Vous cherchez un lieu pour votre prochain événement professionnel (séminaire, congrès, conférence, ...), faites appel à notre service gratuit de recherche de lieux.