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Meeting Lab

Centre d'affaires / co-working
Main photo

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Capacité max
95
Salles
7
Chambres
-
Capacité max par configuration
Théatre
Théatre
85
Classe
Classe
75
En U
En U
36
Banquet
Banquet
70
Cocktail
Cocktail
95
Score RSE
C

Centre d'affaires / co-working pour votre séminaire à Toulouse

Le Meeting Lab, installé dans un bel immeuble en brique de la ville Rose, est situé au cœur de Toulouse, à moins de 100 mètres de la Place du Capitole. Cet espace de travail à taille humaine est élégant, raffiné et convivial. Il a été conçu par Europa Group, expert et leader de l’organisation de congrès en France. Dans un environnement très calme, ce lieu de 600m2 propose des prestations haut de gamme pour vos événements professionnels. Équipements de haute technologie (matériels audiovisuels de haute précision, visio-conférence intégrée…) et restauration locale savoureuse réalisée sur place par notre Cheffe seront au rendez-vous.

Meeting Lab propose :

Cadre et accessibilité

Lumière naturelleLumière naturelle
Centre villeCentre ville
Accès facileAccès facile

Services et équipements

Visio-conférenceVisio-conférence
Accès PMRAccès PMR
WifiWifi
RestaurantRestaurant
ParkingParking

Espaces et ambiances

Lieu atypiqueLieu atypique
AmphithéâtreAmphithéâtre

Informations sur Meeting Lab


L’offre de restauration du Meeting Lab fait le choix de la qualité, de la simplicité et de l’authenticité, avec des buffets, cocktails, déjeuners, dîners proposant exclusivement des produits locaux, frais et de saison, adaptés à tous les goûts et à toutes les envies, confectionnés par notre cheffe à demeure Marjolaine.

L'équipe est entièrement disponible et aux petits soins pour assurer le succès de vos événements. Soyez comme à la maison grâce à nos services en distribution libre tout le long de la journée. Tout est inclus, tout est à volonté, et... tout est personnalisable ! Pour le sur-mesure, contactez-nous, nous sommes à l’écoute de vos besoins.

N'hésitez pas à faire appel à nous pour vos séminaires, incentives, teams-buildings, afterworks, soirées d’entreprises, remises de diplômes, expositions, nous nous adaptons à tous types d’événements et pouvons même privatiser le lieu pour vous.

Agencé sur trois niveaux, le Meeting Lab offre plusieurs espaces pouvant accueillir de 2 à 100 personnes :
  • Trois salles de réunion au mobilier épuré et à la décoration soignée vous accueillent au premier étage ainsi qu’un petit salon confortable et intime.
  • Un auditorium de 70m2, installé dans une salle voûtée. Vous pourrez y créer l’ambiance qui vous ressemble grâce à son jeu de lumières personnalisable qui donne à la pièce une atmosphère unique.
  • Située au rez-de-chaussée, la salle à manger vous reçoit pour une pause gourmande dans une ambiance décontractée et un cadre feutré.

Salles et capacités de séminaire du lieu du séminaire Meeting Lab

Informations sur les salles

Au rez-de-chaussée, une salle à manger accueille vos événements atypiques (conférence de presse, job dating) mais également vos différentes prestations de restauration (petit-déjeuner, pause, déjeuner sous forme de buffet assis, cocktail debout, dîner...).

Trois salles de réunion au mobilier épuré et à la décoration soignée vous accueillent au premier étage. Tout y est entièrement modulable : c’est vous qui choisissez la disposition de la salle, en fonction de vos besoins et du nombre de participants. Chaque salle est équipée d’un écran et d’un système Click Share qui permet une connexion sans fil à partir d’une tablette ou d’un ordinateur.

Enfin, un auditorium, installé dans une salle voûtée, typique toulousaine, accueillera vos réunions et plénières jusqu'à 80 personnes.

Capacité des salles de séminaire en nombre de personnes suivant la disposition.

Salle
Théatre
Classe
En U
Banquet
Cocktail
Superficie
en m²
Salle Verte301814203030
Petit salon105---20
Salle Violette301814203030
Salle Verte/Violette604228486060
Salle à manger857536709595
Auditorium805031--70
Salle Orange554022405555

Engagements RSE

de Meeting Lab

Score RSE
C
Démarche responsable

Démarche responsable

  • Nous avons une démarche RSE formalisée et effective sur les 3 piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique).

  • Nous sélectionnons nos prestataires et/ou fournisseurs selon des critères RSE.

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs aux 3 piliers de la RSE.

Zéro déchet

Zéro déchet

  • Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.

  • L'ensemble de nos prestations pour votre évènement est sans produit à usage unique (Hors contrainte impérieuse ou hygiénique).

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.

  • Nous avons noué un partenariat avec des associations ou des filières de revalorisation pour récupérer nos surplus alimentaires et/ou nous avons mis en place un système de compostage local.

Bas carbone

Bas carbone

  • Nous avons mis en place des actions pour réduire notre empreinte carbone mais nous ne réalisons pas de suivi régulier.

  • Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.

  • Au moins 50% de nos menus sont des options pauvres en viande et poisson (moins de 10%).

  • Plus de 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)

Energie et ressources

Energie et ressources

  • Nous avons souscrit à un contrat d'électricité 100% verte.

  • Nous avons mis en place certains équipements et pratiques d'économie d'eau mais nous ne réalisons pas un suivi régulier de la consommation.

Impact social positif

Impact social positif

  • Les sites, les bâtiments et les activités sont accessibles aux personnes souffrant d'un handicap physique. Nous pouvons adapter notre offre sur demande pour répondre à d'autres handicaps.

  • Nous avons des partenariats avec des associations pour la mise à disposition gratuite des chambres (annulées et facturées) et les prévenons dès que des disponibilités se font connaitre.

  • Environ 30% de nos produits alimentaires issus d'une agriculture biologique ou de filières durables.

Plan d'accès et coordonnées

du lieu du séminaire Meeting Lab

EN VOITURE
Possibilité de se garer au parking du Capitole, à moins de 100 m.

DEPUIS L'AÉROPORT
Navettes Tisséo › navettes toutes les 20 minutes entre l’aéroport et l’arrêt Jean Jaurès (situé à 5 minutes à pied de Meeting Lab).
Par la route › depuis le périphérique prendre la direction « Toulouse Centre » et la sortie « Ponts Jumeaux – Toulouse centre ». Direction centre ville – parking Capitole.

DEPUIS LA GARE MATABIAU
Métro › Ligne A direction Basso Cambo jusqu’à l’arrêt « Capitole » (deux stations).
Marcher 1 minute jusqu’à la rue Saint-Pantaléon, donnant sur le côté du Capitole.

Adresse

5 rue St Pantaléon

31000 Toulouse

France

Coordonnées GPS

Latitude : 43.603326

Longitude : 1.444765

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