Hôtel des Congrès

Hôtel pour votre séminaire à Villeurbanne
Nos 10 salles de réunion - dont certaines sont modulables - sont situées à la lumière du jour.
Hôtel des Congrès propose :
Cadre et accessibilité
Services et équipements
Espaces et ambiances
Informations sur Hôtel des Congrès
Les salons Pin, Cèdre, Orme, Chêne et Lilas se situent au rez-de-chaussée de l’hôtel. Les salons Chêne et Lilas peuvent se rassembler pour former un espace de séminaire de 100 m² pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.
Les Salons Charme, Hêtre, Genet, Erable et Magnolia se situent au 7ème étage de l’établissement, étage entièrement dédié à vos événements, offrant un plateau de 340 m² etdeux terrassesde 230 m². Les salons offrent une clarté et une luminosité exceptionnelles. Là encore, certaines salles peuvent être modulées pour former des espaces pléniers d'une capacité de 100 personnes.
L’hôtel des Congrès peut également réaliser desprestations de restaurationlors de votre événement. Depuis le déjeuner d'affaires en salon, jusqu'au cocktail de clôture d'une manifestation, nos équipes sont à votre service pour contribuer à votre réussite !
Salles et capacités de séminaire du lieu du séminaire Hôtel des Congrès
Informations sur les salles
Capacité des salles de séminaire en nombre de personnes suivant la disposition.
Engagements RSE
de Hôtel des Congrès
Démarche responsable
- •
Nous avons une démarche RSE formalisée et effective sur les 3 piliers du Développement Durable (social, environnemental et économique).
- •
Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs aux 3 piliers de la RSE.
Zéro déchet
- •
Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.
- •
Nous pouvons fournir des alternatives réutilisables si demandées par le client (mobiliers, vaisselles, par exemple).
- •
Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.
- •
Nous avons noué un partenariat avec des associations ou des filières de revalorisation pour récupérer nos surplus alimentaires et/ou nous avons mis en place un système de compostage local.
Bas carbone
- •
Nous avons mis en place des actions pour réduire notre empreinte carbone mais nous ne réalisons pas de suivi régulier.
- •
Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.
- •
Au moins 50% de nos menus sont des options pauvres en viande et poisson (moins de 10%).
- •
Environ 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)
Energie et ressources
- •
Notre Classe DPE est C.
- •
Nous mesurons la consommation d'eau et avons mis en place des équipements et pratiques permettant de diminuer la consommation d'eau.
Impact social positif
- •
Nous travaillons avec des structures d'insertion ou de personnes éloignées de l’emploi de manière occasionnelle. Celles-ci sont notamment sollicitées pour l'organisation des événements.
- •
Les sites, les bâtiments et les activités sont accessibles aux personnes souffrant d'un handicap physique. Nous pouvons adapter notre offre sur demande pour répondre à d'autres handicaps.
- •
Environ 30% de nos produits alimentaires issus d'une agriculture biologique ou de filières durables.
Préservation de la biodiversité
- •
Nous avons une démarche en place pour la préservation de la biodiversité (ex : Installation de ruches sur les toits, gestion différenciée des zones, diversification des habitats, sensibilisation et 0 phytosanitaire sur les espaces, hôtels à insectes, soutien financier à la conservation de la biodiversité dans la région, sensibilisation des visiteurs à la protection de la biodiversité...).
Informations RSE validées par Vincent Pous le 15/05/2024
Plan d'accès et coordonnées
du lieu du séminaire Hôtel des Congrès
Adresse
Place du Commandant Rivière
69100 Villeurbanne
France
Coordonnées GPS
Latitude : 45.782390
Longitude : 4.888440
Vous cherchez un lieu pour votre prochain événement professionnel (séminaire, congrès, conférence, ...), faites appel à notre service gratuit de recherche de lieux.








































