Château de Lussac

Château place.presentation-section.for-your-seminar-at
Nessuna descrizione disponibile per questa posizione
Château de Lussac offre:
Cadre et accessibilité
Services et équipements
Espaces et ambiances
place.info.title
Au cœur du vignoble de Lussac Saint-Émilion, le Château de Lussac vous ouvre ses portes pour vos séminaires, journées d’étude ou comités de direction.
Notre premier espace, le Salon 1876, est une salle de réunion élégante baignée de lumière naturelle, idéale pour des séances de travail jusqu’à 16 personnes. Attenante au salon, une bibliothèque privative invite à la détente et aux échanges informels dans une atmosphère feutrée.
Pour vos pauses gourmandes et vos repas, nous vous accueillons dans l’Orangerie, une salle de réception au charme intemporel, avec vue sur le parc et les vignes, qui offre un cadre chaleureux et raffiné pour vos déjeuners, cocktails ou dîners professionnels.
Profitez également de nos espaces extérieurs : jardin, piscine, terrain de pétanque, et bientôt une tente nomade de 200 m² (disponible à partir de février 2025).
Sale per seminari e capienza place.capacity.subtitle
Informazioni sulla camera
Le Salon 1876 est une salle de réunion élégante et lumineuse, idéale pour accueillir jusqu’à 16 personnes dans un cadre calme et raffiné.
Elle dispose de tous les équipements nécessaires : Vidéoprojecteur, écran, paperboard, wi-Fi haut débit, prises de courant accessibles.
Un petit salon de détente, situé dans la bibliothèque attenante, est également mis à disposition. Cet espace confortable est parfait pour les pauses ou les échanges informels.
Le Salon 1876 peut être réservé à la demi-journée ou à la journée, avec possibilité d’ajouter une formule restauration ou hébergement sur place.
Capacità della sala seminari in numero di persone a seconda della disposizione.
Impegni CSR
da Château de Lussac
Zéro déchet
- •
Nous sensibilisons nos clients et nos collaborateurs au tri des déchets.
- •
L'ensemble de nos prestations pour votre évènement est sans produit à usage unique (Hors contrainte impérieuse ou hygiénique).
- •
Nous avons mis en place un système de tri sélectif avec une signalétique claire permettant un recyclage optimal.
- •
Nous avons mis en place des actions pour réduire ET/OU réutiliser les déchets.
- •
Nous avons mis en place un système de compostage mais certains biodéchets terminent encore dans la poubelle.
Bas carbone
- •
Nous mesurons l'empreinte carbone de notre site.
- •
Nous avons mis en place des actions pour réduire notre empreinte carbone mais nous ne réalisons pas de suivi régulier.
- •
Notre lieu est facilement accessible en transports en commun ou avec un service de mobilité verte.
- •
Au moins 50% de nos menus sont des options pauvres en viande et poisson (moins de 10%).
- •
Environ 50% de nos produits alimentaires sont locaux* et saisonnier. (*local: provient de la région du site événementiel et régions limitrophes)
Energie et ressources
- •
Une/des borne(s) de recharges de voitures électriques sont mises à disposition dans notre établissement.
- •
Nous mesurons la consommation d'eau et avons mis en place des équipements et pratiques permettant de diminuer la consommation d'eau.
Impact social positif
- •
Le site n'est pas 100% accessible, mais des informations claires et précises sont fournies aux clients sur le niveau d'accessibilité.
Préservation de la biodiversité
- •
Nous avons une démarche en place pour la préservation de la biodiversité (ex : Installation de ruches sur les toits, gestion différenciée des zones, diversification des habitats, sensibilisation et 0 phytosanitaire sur les espaces, hôtels à insectes, soutien financier à la conservation de la biodiversité dans la région, sensibilisation des visiteurs à la protection de la biodiversité...).
- •
Nous sommes certifiés ou labellisés selon un référentiel biodiversité.
Indicazioni e informazioni di contatto
dalla sede del seminario Château de Lussac
Indirizzo
15 rue de Lincent
33570 Artigues-de-Lussac
FRANCE
Coordinate GPS
Latitudine : 44.951085
Longitudine : -0.095012
Cerchi una sede per il tuo prossimo evento professionale (seminario, congresso, conferenza, ecc.)? Utilizza il nostro servizio gratuito di ricerca location.




















