Aleou Logo

Château d'Ainay-Le-Viel

Château
Main photo

Vedi tutte le foto

Capacità massima
300
Camere
1
Camere
-
Capacità massima per configurazione
Théatre
Théatre
250
Classe
Classe
-
En U
En U
-
Banquet
Banquet
220
Cocktail
Cocktail
300
Score RSE
N/A

Château place.presentation-section.for-your-seminar-at

Nessuna descrizione disponibile per questa posizione

Château d'Ainay-Le-Viel offre:

Cadre et accessibilité

Lumière naturelleLumière naturelle

Services et équipements

RestaurantRestaurant
ParkingParking

Espaces et ambiances

Lieu atypiqueLieu atypique

place.info.title

Construite vers 1300, la forteresse est entourée de douves d'eau vive. Jacques Coeur acheta Ainay-le-Vieil en 1435, puis Charles de Chevenon de Bigny (ancêtre directe des propriétaires actuels) en fait l'acquisition le 14 Décembre 1467, et y construit le corps de logis de la fin du gothique avec des influences italiennes.

Dans le grand salon, une cheminée monumentale, l'une des plus belles cheminées du val de Loire, évoque la visite du Roi Louis XII et de la Reine Anne de Bretagne. Pour la chapelle et ses peintures murales exceptionnelles, Charles de Bigny fit appel aux ateliers oeuvrant sur la cathédrale de Bourges.

Des souvenirs du Grand Colbert, ministre de Louis XIV, ainsi que de trois frères Colbert tous généraux de Napoléon, sont également présentés.

Sale per seminari e capienza place.capacity.subtitle

Informazioni sulla camera

Capacità della sala seminari in numero di persone a seconda della disposizione.

Camera
Théatre
Classe
En U
Banquet
Cocktail
Zona
in m²
Salle des archers250--220300225

Indicazioni e informazioni di contatto

dalla sede del seminario Château d'Ainay-Le-Viel

Indirizzo

Saint Amand MontRond

18200 Ainay-le-Vieil

France

Coordinate GPS

Latitudine : 46.663617

Longitudine : 2.552940

Cerchi una sede per il tuo prossimo evento professionale (seminario, congresso, conferenza, ecc.)? Utilizza il nostro servizio gratuito di ricerca location.