Notre établissement vous ouvre grand ses portes pour vous faire vivre un séjour unique !
L'hôtel, le premier de la zone et ayant vu le jour en 1973, a su se réinventer au gré des décennies, alliant modernité et convivialité, tout en gardant son histoire et son architecture des années 70. Rénové, le Mercure Rungis dispose de grands espaces communs intérieurs et extérieurs, ainsi que d'un vaste pôle de restauration.
Notre Bar/Restaurant "Le Terminal" vous permettra de profiter d'un buffet varié et copieux pour vos petits-déjeuners, et de pouvoir choisir des mets de qualité pour vos repas, autour d'une carte de saison où le fait maison est le maître mot. Le tout dans une ambiance feutrée et chaleureuse, ou bien directement en room-service.
Sans oublier notre Brunch disponible tous les dimanches dans le nouvel espace 48M, tout en haut de la Tour, offrant une vue panoramique sur les environs, l'aéroport et la Tour Eiffel.
Pour parfaire votre expérience Mercure Paris Orly Rungis, l'établissement comprend un grand parking privé de 150 places, de beaux espaces extérieurs arborés avec deux terrasses, une salle de fitness lumineuse, un wifi haut débit offert, une laverie, et bien d'autres commodités à votre disposition.
Venez (re)découvrir notre hôtel, accessible depuis l'aéroport via une navette gratuite et depuis Paris par de nombreux moyens de transports dont le Métro 14.
Mais pourquoi le Mercure Paris Orly Rungis est-il associé à un éléphant ?
Le Mercure Paris Orly Rungis a ouvert au public le 21 décembre 1973. Il est l'un des premiers hôtels dans son genre à proximité de l'aéroport de Paris-Orly.
Tout commence le 23 mai 1909 lors de l'inauguration de "Port-Aviation". Installé à Viry-Chatillon, il est le premier aérodrome organisé au monde. Pendant les deux Guerres Mondiales et pour des questions de place, "Port-Aviation" est alors déplacé sur le site actuel que l'on connaît; et "Orly-Villeneuve" voit le jour.
En 1945, la société Aéroports de Paris est créée. Et alors que l'aéroport du Bourget est le principal aéroport de Paris, Orly s'équipe progressivement des installations aéronautiques adéquates, jusqu'à ce qu'on le connaisse comme maintenant: le 2ième plus grand de France et 13ième d'Europe. C'est dans ce contexte et cet esprit d'aviation que naît le Mercure Paris Orly Rungis. La décoration s'y veut dépaysante et aux aspérités coloniales.
De cette ambiance, il ne reste que les noms de salles de réunions aux appellations évocatrices des plus grands aviateurs de l'époque et les tout premiers avions participants à la création de l'aéropostal sur la ligne Atlantique Sud. Mais il y demeure aussi un élément de décoration: les statues éléphants! Véritables vestiges de ce passé, le Mercure Paris Orly Rungis a décidé de les remettre au goût du jour et elles en sont devenues les mascottes. Aujourd'hui, avec cet emblème, l'hôtel a créé son propre logo, en y intégrant les fameuses "fenêtres losanges" de la tour, façade typique de l'architecture des années 70.
Nous sommes fiers que nos clients aient développé ce sentiment d'appartenance à l'emblème du Mercure Paris Orly Rungis.
Nous avons hâte de vous accueillir !
Eléphantesquement,
La Team du Mercure Paris Orly Rungis